Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ière) (H/F)

Annonce 317

Nous recherchons pour une fondation philanthropique agissant en Suisse et à l’étranger, un ou une Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ière) (H/F).

La fondation offre un poste aux responsabilités variées, intéressantes, avec des perspectives de nouvelles attributions, à moyen terme.

Taux d’occupation : 60-80% / 8 heures par jour / jours à convenir

Lieu de travail : commune située entre Nyon et Genève

Entrée en fonction : le 6 janvier 2025

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, il/elle aura à effectuer les tâches suivantes :

  • Soutien administratif et financier pour la gestion des projets et des affaires courantes
  • Appui au montage des projets et au suivi des résultats financiers dans les zones d’interventions prioritaires de la fondation
  • Appui à l’analyse de données et à l’établissement des rapports
  • Soutien à la gouvernance de la fondation et à son administration
  • Organisation des réunions, notamment celles du conseil de fondation et assistance à l’établissement des documents traités lors de ces séances
  • Assistance pour la préparation des missions à l’étranger
  • Exécution de missions à l’étranger

Qualifications recherchées

  • Personne expérimentée, au bénéfice de plusieurs années d’expérience dans la gestion administrative, la planification et le contrôle financier
  • Expérience avec les organisations internationales ou locales de développement/associations à l’étranger ou en suisse un atout
  • Bilingue français / anglais (ou niveau d’anglais C2)
  • De nationalité suisse ou détenteur d’un permis C
  • Maîtrise des outils informatiques Windows Office en particulier Excel et les fonctions macro
  • Maîtrise de WordPress ou de logiciels de site internet
  • Doit être disposé (e) à faire des missions à l’étranger

Compétences recherchées

  • Démontrer un engagement pour les questions relatives à la justice sociale
  • Être autonome dans son travail, être polyvalent et avoir un bon esprit d’équipe
  • Être capable de planifier, d’anticiper les besoins et de rechercher des solutions 
  • Faire des analyses détaillées des dossiers
  • Être capable de  synthèse
  • Faire preuve de flexibilité et tenir les échéances
  • Bonne capacité de rédaction et bonne communication en français et anglais

Documents à soumettre au plus tard avant le 15 octobre 2024 à l’adresse suivante :

info@agencechapuisat.ch

  • Lettre de motivation expliquant votre intérêt à rejoindre une fondation philanthropique
  • Curriculum vitae
  • Certificats de travail et références